Pages

INTERVIEW 14 : TURALO

On finit en beauté cette série d'interviews par le plus vieux bloggeur BD au monde, et une des pires langues de pute qu'il m'ait été donné de rencontrer (et je m'y connais) : Turalo !


Qui es-tu ?
Putain, et toi, t'es qui, mec ? Ça commence bien, tu pouvais pas te renseigner avant de commencer cette interview ?
Moi, j'suis Turalo, man, auteur de BD et Roi de la Blogosphère… Eh ouais, ça en impose !

Qu'est ce qui pourrait te pousser à arrêter la BD ?
Qu'un naze dans ton genre devienne éditeur.

Quelles auteurs, quels mentors repompes-tu le plus ?
J'ai fait toute ma carrière jusqu'ici en repompant du Franquin.
C'est pas si compliqué, avec des feuilles de calque… Ni vu, ni connu !
On est plusieurs à faire ça, et ça marche plutôt bien… Tarrin fait aussi partie de la sélection ?
Et puis ça a quand même plus de classe que de pomper du Pénélope Jolicul !

Mauvais comics ou manga de seconde zone ?
Moi, je suis plutôt BD franco-belge, traditionnelle.
La BD étrangère, ben c'est bon pour les étrangers. Que les lecteurs de chez nous lisent des BD de chez nous, et les cochons seront bien gardés.

Slip ou milou ?
Au quotidien, slip, assurément… Je travaille en sous-vêtement, par confort, mais aussi pour l'esthétique.
Mais je ne suis pas contre un "milou" de temps en temps, si tu vois ce que je veux dire…

Si tu étais un VRAI bloggeur ?
Je ferais une note quotidienne, en prenant bien soin de terminer chaque post par un "Et vous, vous en pensez quoi ?" pour en suite faire un max de lèche à mes lecteurs dans les comm', histoire de leur faire croire qu'ils sont exceptionnels… Ha, ha, ça marche à chaque fois ! Quelle bande de moutons.
Tu me demandes pas ce que je ferais si j'avais des seins ?

T'as pas suivi une formation, quand même ?
Non, je suis un vrai : je me suis fait tout seul !
Dans ce métier, c'est ses couilles que l'on met sur la table, pas celles qu'un autre t'a montrées. Les formations, c'est pour les tapettes.

Peux-tu trouver une excuse à ton blog ?
Pas besoin, c'est juste un support promotionnel pour mon boulot, et un moyen de gagner plus de droits d'auteur : j'ai des pensions alimentaires à payer.

Et sérieusement, qui est ton lecteur (pas ta mère, l'autre) ?
Sérieux, t'es pas au courant ?
C'est Fred Neidhart.

Avec quoi dessines-tu ? Ton cul ou ton pied ?
Ça sent la question piège, ça…
Si tu continue à ce rythme, disons que je vais te dessiner un coup de mon pied dans ton cul pour t'apprendre le respect, p'tit con ! J'ai peut-être l'âge de ton père mais je peux encore t'en montrer.

Combien de temps passes-tu à critiquer les blogs des autres ?
Comme dirait l'autre, "un certain temps !".
Franchement, qu'est-ce qu'il peut y avoir comme conneries… Passés mon blog et ceux d'un ou deux potes, la majorité des autres sont dispensables.

Tu consultes tes commentaires combien de fois par jour ?
Les bons, plusieurs fois chacun. Ça me fait marrer, les lèches-cul.
Les mauvais, je les modère. Ou alors je copie-colle des bons à la place, ça me fait marrer aussi, et je les relis plusieurs fois par jour, à l'envi. J'adore ça, ça me fait marrer !

Qu'est-ce qui t'a pris de t'inscrire à la Révulsion Blog ?
J'te l'ai dit, j'ai des pensions à payer…
Et puis j'ai envie d'une véranda, aussi. Non pas que j'en aie besoin, hein, j'ai autre chose à foutre que de glander à rôtir sous serre… Mais ça en jette grave, une véranda !

Parle-nous d'un truc qui n'a rien à voir avec la BD et avec lequel tu pourras VRAIMENT gagner ta vie ?
L'argent, ça fait pas tout, tu sais ?
Dessiner, c'est un truc vraiment important… Je fais ce boulot-là pour les autres, qu'il se sentent moins seuls, moins individualistes.
Le temps qu'ils passent à m'aimer, c'est un peu moins de temps qu'ils passent à s'aimer eux-mêmes. Dieu que les gens peuvent être égocentriques ! C'est leur putain d'ego qui pourrit tout, tout le temps "Moi, moi, moi !" !!!
Non, si je devais arrêter le dessin, je crois que je me tournerais vers l'humanitaire.

Un dernier mot avant qu'on oublie jusqu'à ton existence ?
Putain, va falloir trimer pour m'oublier, ou choper un Alzheimer !
Je vais la gagner, cette Révulsion, et mon nom sera à jamais gravé en lettres d'or numérique sur la toile.

Allez, ça c'est fait, demain on annonce les résultats.

2 aigreurs:

Guillaum a dit…

Vivement demain !

Pollo et Wilde a dit…

"la majorité des autres sont dispensables."
Tu veux dire, "totalement dispensable" ?

Enregistrer un commentaire