Pages

INTERVIEW 3 : MARIKO

On continue à vous épargner les yeux en ne mettant pas de dessins avec les interviews. Voilà une candidate qui a su allier le pire du manga et le plus détestable du girly : Mariko.

Qui es-tu ?
Mariko Shinobu, auteure avec un "E" de Ze Blog BD de Mariko, classé dans les gueurlies sans l'être vraiment dès que j'ai voulu parler d'épilation.

Qu'est ce qui pourrait te pousser à arrêter la BD ?
Être morte et enterrée très profond, mais même là, c'est pas dit...

Quels auteurs, quels mentors repompes-tu le plus ?
Les auteurs de WITCH MAG, bien sûr (non j'déconne, ça c'était au lycée). J'ai pompé le style chibi à ma sauce, mais ce qui fait que mon blog est vraiment merdique, c'est qu'à la base c'est le blog de Maliki qui ma donné l'envie de me lancer. Forcément, avec des antécédents pareils, faut pas s'étonner.

Mauvais comics ou manga de seconde zone ?
Un mix des deux, mais la recette reste secrète!

Slip ou milou ?
Milou, je vis d'ailleurs entourée de petits chiens plus ou moins blancs (et si j'ai mal répondu tant pis, faut des questions que même les blondes intérieures peuvent répondre!)

Si tu étais un VRAI bloggeur ?
Définis un vrai bloggeur d'abord, parce que là, la notion est un peu vague. Tu veux dire, un de ces gens invité tout les ans au Festiblog et autres manifestations de France et de Navarre (comme le marché du saucisson de St Trifouillis-les-oies), qui a des lecteurs assez cons pour payer une version papier de leur blog qu'ils ont déjà lu gratuitement sur internet, qui est tellement pris par sa vie de star qu'il poste une fois tous les deux mois?
Ben en fait j'veux pas être comme ça moi, donc....

T'as pas suivi une formation, quand même ?
Noooooooon, rassurez-vous! J'ai fait des vraies études sérieuses moi, pas un BTS crayola et crayon Conté.

Peux-tu trouver une excuse à ton blog ?
Il est mieux que celui de Pénéloppe B.

Et sérieusement, qui est ton lecteur (pas ta mère, l'autre) ?
Ben, mes soeurs, des collègiens, des fans de Twilight qui aiment se faire du mal et des correcteurs orthographiques. Et Google Bot.

Avec quoi dessines-tu ? Ton cul ou ton pied ?
Le cul j'ai essayé, mais ça fait trop mal.

Combien de temps passes-tu à critiquer les blogs des autres ?
Pas tellement de temps que ça, mais si je commence à parler de Pénéloppe B. je peux en avoir pour trois mois.

Tu consultes tes commentaires combien de fois par jour ?
Trois fois. Plus si j'ai un troll, parce qu'il faut que je lui balance des insultes régulièrement.

Qu'est-ce qui t'a pris de t'inscrire à la Révulsion Blog ?
Parce que là au moins on me laisse une chance de gagner!!

Parle-nous d'un truc qui n'a rien à voir avec la BD et avec lequel tu pourras VRAIMENT gagner ta vie ?
Je suis prof d'anglais, l'Educ' Nat' c'est un peu chiant mais qu'est-ce qu'on se fait comme blé, ça c'est un vrai métier, pas comme dessinateur de bandes dessinées (si si, demandez à n'importe quelle conseillière d'orientation de 2nde). Je vais être inspectée en janvier donc il faut être gentil et voter pour moi!!

Un dernier mot avant qu'on oublie jusqu'à ton existence?
YES, WEEK-END


19 aigreurs:

wandrille a dit…

Hé mais en fait, je suis un VRAI blogueur. Trop cool !

pascalum a dit…

encore une bien chouette interview. Merci Mariko, maintenant je fantasme sur ta réponse à la question 10...

Elosterv a dit…

Faut en avoir de l'auto-dérision pour répondre à ce genre d'interview. Bravo

mariko a dit…

Merci!

Pascalum: si je gagne, je le met en dessin!!

Bon sinon Julrik, pas sympa de demander nos pires dessins si c'est pour pas les mettre!! Je t'avais fait une sélection du tonnerre du meilleur des bisounours slash pucca style!

yolm a dit…

Je veux bien lire tes horreurs sur Pénélope B. :)

mariko a dit…

AH j'en ai pas écrite, mais je les dis très bien!

Enfin, le bon vieux truc éculé: si le blog de pénéloppe a été édité, tout le monde peut rêver de sortir son propre album de blog!

Tank girl a dit…

eh bin, ça envoie du pâté! (surtout la réponse à la question 6!) comme le dit Elosterv, c'est une sacré auto-dérision dont tu fais preuve (je sais pas si je pourrais aller jusque là). En tout cas bravo et rassures-toi ton blog est pas mal :)

Anne-Louchie Nuggets a dit…

Vous trouvez vraiment qu'il faut faire preuve d'autant d'auto dérision que ça ?
Vous avez vraiment un égo surdimensionné pour avoir l'impression de vous trainer à ce point.
Mon petit Julrik est resté sincère, lui, au moins. Et d'une humilité, avec ça !

mariko a dit…

Mauvaise langue!

ET d'abord, l'autodérision c'est bien, et ça veut pas forcément dire qu'on se traîne exprès dans la boue pour faire les intéressants, mais comme dit le poète (et je vais être la 2ème personne sur ce blog à citer Edmond Rostand, parce qu'on a de la culture quand même, faut pas croire)
"je me les sers moi-même, et avec assez de verve,
mais je ne permet pas qu'un autre me les serve!"

Avis d'ailleurs aux trolls qui veulent m'apprendre la vie et me traiter de prolo, comme Yvan & Popol les nazis (qui ont pû voir toute l'amplitude de ma grossièreté scatoliée), et Chouchou-je-ne-juge-personne-mais-là-franchement-t'as-pas-le-droit-de-juger-tes-élèves-en-les-traitant-de-bisounours!

Sinon, je peux aussi encore dire du mal de Maliki et Souillon si vous voulez, j'ai du temps! ça rentre très bien dans le cadre de la question 6 en plus!

rore a dit…

tu es merveilleuse, fantastique que dis je...? divine!
j'ai pris un plaisir fou a lire cette interview, la meilleure depuis qu'un journaliste s'est dit "tiens! et si j'interviewais un dessinateur de bd pour voir?"

Pierrot a dit…

Moi je trouve que tu dessine bien et je veux te faire l'amour! Préviens moi si tu passes sur Dijon!

Mel a dit…

j'avoue qu'au moins elle a le mérite de prendre ça avec humour :)
et ouais j'ai bien aimé l'interwiew aussi. dingue!

yolm a dit…

Mariko; tu peux dire du mal de qui tu veux du moment que c'est divertissant. :)

Jean-Paul Pognon a dit…

Et tu la veux bien profond, ma grosse auto-dérision ?

mariko a dit…

Non Pierrot, c'est un fake, là?

(mais au cas où c'est le vrai, je crois que je vais réfléchir! Est-ce que l'étiquette "belle-soeur de Boulet" me donnerait mon invit' pour le Festiblog 2011? J'ai dit que je suçais pas, mais ça n'empêche pas le reste (par contre, seulement après le mariage)!)

Anonyme a dit…

Mariko, je t'aime mais là quand même tu peux pas faire ca, détruire ce sublime alexandrin "je me les sers moi même avec assez de verve" en y rajoutant un "et" qui fait un pied de trop.

Toutes mes félicitations pour tes trolls, c'est vraiment vraiment des modèles de compétition ! C'est quoi ton matériel de pèche au troll ? J'en ai rarement vu de plus beaux !

Au fait, Sally, c'est fini ? :-(

mariko a dit…

"SAAAAAAAALLLLLY, C'EST FINI, ET DIRE QUE C'ETAIT LA VILLE DE NOS PREMIERS AMOURS!!!!!"

Anonyme: Oui Sally, c'est fini, avec la rentrée, je n'avais vraiment plus le temps de m'y consacrer, c'est dur de faire de l'humour sur Apple quand on s'y connaît pas des masses et q'uon est pas dans ce monde, et puis les lecteurs de MacPlus sont les pires trolls que j'ai jamais vu, à la fin j'avais même plus un comm sympa sur 10, donc c'était plus la peine que je me donne du mal.

Et j'ai pas cassé l'alexandrins, mais normalement il y avait un "car" en début de phrase qui a sauté, d'où le "et", pour récupérer le pied!

Anonyme a dit…

Dommage, c'était sympa Sally, c'est la seule raison qui me faisait aller sur le site de MacPlus depuis mon mac :-p

Si si, ton alexandrin est un mouton à 5 pattes : le "car" est à la fin de l'alexandrin précédent pour rimer avec "que vous n'en eussiez pas articulé le quart" : tu ne me colleras pas sur Cyrano c'est l'amour virtuel de ma vie, l'équivalent d'Harry pour toi ;-)

Rah ca me fait mal de voter pour toi ici j'aurais préféré le faire ailleurs dans un esprit moins "élisons la pire bouse de l'année" m'enfin si ca te fait plaisir...

mariko a dit…

Baaaaah, c'est marrant ce petit jeu. Faut bien des gens pour le jouer, sinon ça sert à rien. Trop de gens se sont retrouvés ici sans l'avoir demandé et vont en sortir aigris. Moi si je gagne, je porterais fièrement la bannière.

Enregistrer un commentaire